menu

PHILOSOPHIE

EMERGENCE D'UNE VERITABLE QUALITE DE VIE

Génération Logement s’appuie sur des valeurs et des principes regroupés dans sa charte éthique. C’est par son approche globale et systématique d’intégration dans le tissu urbain et d’études sociologiques que la coopérative se distingue des autres coopératives.

La conception d’un éco-quartier ne se limite pourtant pas à créer des équipements dotés des dernières évolutions technico-environnementales. Au contraire, Génération Logement accompagne l’intégration classique des technologies environnementales et énergétiques à une approche sociologique et humaine, critères nécessaires à l’émergence d’une véritable qualité de vie.

Les critères sociologiques s’analysent à travers l’étude des besoins d’un périmètre (immeuble, quartier, commune), des destinataires cibles (célibataires, couples, familles, familles monoparentales, seniors, etc), et des usagers fréquentant le site sans forcément y habiter. L’amélioration de l’attractivité d’un quartier relève également du devoir de la coopérative qui s’y intègre.

/